Mot Du Directeur Générale
Les récents sondages et les observations de nos spécialistes montrent que le taux d’informatisation des processus de travail dans les institutions et les entreprises reste encore très bas voire inexistant. On constate que les entreprises les plus avancées dans ce domaine se bornent la plupart du temps à automatiser les processus régissant l’activité principale de l’entreprise ou de l’institution : Applications bancaires (Banques), Gestion de la paie (Ministère des Finances), Gestion du personnel (Ministère de fonction publique), etc.
On se rend donc compte que nos structures ne tirent pas parti des avantages en plus-value énorme qu’offre une informatisation réelle. Une automatisation concrète des processus récurrents ou non de la structure.
Les responsabilités face à cette situation se retrouvent tant au niveau des structures elles-mêmes – qui affichent une certaine réticence face aux processus d’informatisation et ne font pas souvent confiance à l’expertise locale – qu’au niveau des entreprises en SSII qui n’apportent pas toujours des solutions adéquates et adaptées au contexte qui est le nôtre.
Face à cette situation, Fire Software s’appuie sur un réseau d’experts (la plupart certifié dans leur domaine d’intervention) afin de proposer des solutions adéquates aux entreprises qui répondent aux normes du domaine.